Comment savoir si je suis homosexuel/le ?

Il est parfois difficile d’assumer sa sexualité dans le monde où nous vivons. Chaque être a sa vision du monde. Certains sont plus ouverts d’esprit tandis que d’autres châtient ceux qu’ils jugent immoral.

L’homosexualité est l’un des sujets complexes que l’on a du mal à aborder dans la société. Certaines personnes se sentent alors excluent parce qu’il ou elle est attiré par une personne du même sexe.

Si vous aussi vous avez des doutes sur votre sexualité, voici les réponses à vos questions.
Vous êtes un bel homme bien viril, et pourtant, vous êtes attiré par ce beau gosse que vous croisez régulièrement à la salle de muscu.
Il n’est pas efféminé, il a une copine, mais vous tentez quand même le coup.

Résultat : il est bisexuel.

Le même scénario mais avec le sexe opposé. Elle est sexy et très féminine, elle est en couple avec un homme. Vous la croisez au bar et la voilà à rouler une pelle à cette lesbienne.

Vous n’avez pas encore tout vu, elle couche aussi avec cette nana. Apparemment, la bisexualité est devenue chose courante de nos jours. Pourquoi ces personnes restent avec leur conjoint ? Pour sembler normal aux yeux de la société ? Il est temps d’arrêter à jouer à ce doubler jeu et de connaître le vrai vous.

 

Définir son orientation sexuelle

Cet exercice vise à déterminer votre orientation sexuelle.

En principe, les attirances sexuelles commencent à l’adolescence. Hormis le fait que peu d’ados vont s’affirmer être homosexuels. Si les expériences sexuelles se déroulent toujours avec une personne du même sexe ; il n’y a aucun doute là-dessus, soit vous êtes lesbienne soit vous êtes gay.

Arrivés à l’âge adulte, beaucoup osent enfin révéler s’être sentis homo dès leur puberté.

Certains le pressentaient même avant. L’homosexualité nait rarement à l’adolescence. Dans ce contexte, l’orientation sexuelle sera définie plus tard.

Généralement, la future orientation de votre vie sexuelle se met en place bien avant, malgré quelques remaniements autour de l’âge pubère.

 

Assumer sa sexualité

A l’adolescence, les jeunes se voient obliger de choisir un camp ; homo ou hétéro. Une pression qui incite les ados à chercher des signes en soi ou des preuves.

Le désir et les besoins sont omniprésents, mais la découverte de votre corps se fera au fur et à mesure de vos rapports sexuels. Les violentes pulsions sont difficiles à contrôler, ce qui engendre une confusion des sentiments.

Il n’est pas nouveau de ressentir de l’amour pour votre bon vieux ami ou votre copine d’enfance. Vous êtes tellement liés l’un à l’autre que vous voulez expérimenter quelque chose de plus fort avec lui ou elle.

Au lit, vous allez connaître la réponse si vous êtes homosexuel/le ou pas. La même question se pose lorsqu’une relation amoureuse hétérosexuelle se termine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *